L’AFL, la banque des collectivités locales, et France Villes & territoires Durables (FVD), l’association française des parties prenantes de la ville durable, ont signé une convention partenariale.
Ce rapprochement inscrit dans le temps les actions conjointes menées par les deux acteurs et vise à mutualiser leurs expertises auprès du bloc local et son écosystème, dans le respect de l’intérêt général. Un partenariat porteur de valeurs et de sens, pour des territoires plus durables et résilients.
A propos sur AFL

Seule banque française détenue à 100% par les collectivités locales, l’AFL dispose d’un modèle unique et innovant ; celui d’une banque créée par et pour toutes les collectivités. En devenant actionnaires de l’AFL, les collectivités accèdent à un financement rapide et sur mesure pour leurs investissements locaux, tout en s’inscrivant dans une démarche de finance durable et responsable. Pour les collectivités, c’est la liberté d’investir, tout en ayant une gestion maîtrisée de leurs finances. Depuis le début de son activité en 2015, l’AFL a déjà octroyé près de 11,5 milliards d’euros, dont 2 milliards en 2024, et compte aujourd’hui 1101 actionnaires.