L’appel à manifestation d’intérêt Engagés pour la qualité du logement de demain, lancé en octobre 2021, invite les collectivités et architectes à proposer des projets pour améliorer la qualité des logements en France. Cet appel à manifestation d’intérêt a pour ambition de définir des nouveaux modes de faire dans la production des logements.
France Villes et territoires Durables, avec la Direction générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature (DGALN) et le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) vous invitent à un webinaire de présentation de l’AMI “Engagés pour la qualité du logement” le jeudi 20 janvier de 14h30 à 15H30.
Ce programme a pour objectif de tester des solutions architecturales et des modes de faire pour créer des logements faciles et agréables à habiter pour tous, adaptés aux évolutions constatées des modes de vie et aux défis d’une ville sobre, résiliente, inclusive et productive.
Elle vise à renouveler les modalités de production du logement pour trouver, par l’architecture, un équilibre entre réponses à la transition écologique, coûts maîtrisés, inscription territoriale et qualité d’usage, et ce dans toutes ses dimensions : éthiques, techniques, procédurales, contractuelles.
La date limite de candidature à l’AMI est le 18 février 2022.