Pour cette édition, 17 lauréats et 12 mentions ont été récompensés au niveau français, lors d’une cérémonie tenue le lundi 3 juillet à la SMA-BTP.
Parmi les grandes tendances des projets candidats se trouvent : la massification de la rénovation de logements, le traitement des îlots de chaleur urbains, la non-artificialisation des sols, l’énergie positive, le réemploi ou encore l’intégration des habitants et des usagers dès la conception du projet.
Le palmarès est varié en typologie de projets (écoles, logements collectifs, bureaux, reconversions de friches…) et en zone géographique.
Sébastien Maire, Délégué Général de France Villes et territoires Durables, a été membre du jury composé d’une soixantaine d’experts.
France Villes et territoires Durables félicite les lauréats provenant de l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bourgogne Franche-Comté, la Bretagne, au Grand Est, Hauts-de-France, l’Île-de-Franc la Normandie, à l’Occitanie, Pays de la Loire et les territoires d’Outre-Mer.
L’ensemble des lauréats nationaux sera révélé en ligne sur le site de Construction 21 le 10 juillet
Les Green Solutions Awards récompensent les réalisations exemplaires et des bonnes pratiques pour inspirer les profesionnel.le.s et accélérer la réduction de ses émissions carbone. Le concours récompense 3 types de projets : des bâtiments (tertiaires, logements, écoles, bâtiments publics) ; des quartiers (îlots, écoquartiers, campus, hôpitaux, ZAC, etc.) et des infrastructures (bonnes pratiques durables et innovantes en matière de grands projets et services liés à la ville).
Lire aussi
02
- Actualités des partenaires
30
- Actualités des membres