Revivez la Séssion “Conserver l’eau avec équité” de Cities on the Frontine co-organisée avec le Resilient Cities Network.
Alors que la 6ème limite planétaire (cycle de l’eau douce) a été franchie au printemps dernier et que l’Europe et les Etats-Unis sont confrontés à des épisodes historiques de sécheresse, comment les villes peuvent-elles adapter les systèmes, politiques et infrastructures pour sécuriser l’accès à l’eau potable sur le long terme et à l’échelle globale, en particulier pour les populations vulnérables et marginalisés?
Ce dialogue franco-américain a réuni François Croquette, Directeur pour la Transition Ecologique et le Climat à la Ville de Paris et Alicia Lee, Responsable de de la conservation de l’eau à Dallas (Texas) pour partage les enjeux et solutions dans un contexte de restrictions croissantes.
A propos de Cities on the Fronline :
La série de conférences “Cities on the Frontline” a débuté en mars 2020 en réponse à l’évolution de la pandémie et à ses effets dévastateurs dans le monde entier. Chaque session a été organisée en fonction de la demande du public et vise à fournir aux praticiens des villes les meilleures pratiques pour réagir le plus rapidement possible.
Lire aussi
31
- Actualité FVD
22
- Actualité FVD
- Actualités des partenaires
12
- Actualité FVD