Une subvention pour activer et habiliter les communautés d’acteurs urbains à mener des actions dans le cadre du partenariat européen Driving Urban Transitions – DUT (Horizon Europe) !
Les propositions lauréates auront accès à des ressources d’un montant maximum de 12.000 €, réparties sur une durée d’un an et en deux catégories : fourniture de services et frais de déplacement. Les lauréats participeront à des ateliers de renforcement de capacités en présentiel et en ligne, à des formations et à d’autres événements de networking organisés par ou en lien avec le partenariat DUT ; le livrable final prendra la forme d’un rapport de synthèse sur les connaissances et les expériences des acteurs urbains, afin d’étendre et de traduire les solutions proposées plus largement à d’autres contextes urbains.
Lancement de la bourse : 2 mai 2023. Date limite de dépôt des candidatures : 14 juin 2023.
Début des projets : 1er septembre 2023.
Organisations éligibles : associations, start-ups, petites et moyennes entreprises (PME), organisations non gouvernementales, organisations à but non lucratif, entrepreneurs. Ne sont pas éligibles : les organismes de recherche et d’innovation, les universités, les administrations publiques locales et les fournisseurs de services publics.
A propos du DUT
Le « Driving urban transitions to a sustainable future » est un partenariat co-financé. Ces partenariats impliquent la Commission Européenne et les États membres afin d’élaborer un programme de financement commun. Les bénéficiaires reçoivent ainsi un financement des agences nationales (ANR et ADEME pour la France), via un appel à projet lancé par le partenariat en collaboration avec les états et agences nationales.