Le vendredi 2 septembre, France Villes et territoires Durables organisait un atelier à Argentan pour appuyer la forte dynamique d’ARGENTAN INTERCOM, dont l’engagement depuis plusieurs années sur la sobriété est désormais considéré comme exemplaire à l’échelle nationale.
Comment renforcer la place essentielle de la nature et de la biodiversité ? Comment conjuguer intensification des usages et aménagement d’espaces publics résilients pour mettre fin à l’artificialisation des sols ? Quelles implications en termes de conception des réseaux d’énergie ? Comment lier sobriété et qualité de vie quotidienne ? Autant de réflexions pour faire émerger avec les élu.é.s et les services d’Argentan des recommandations opérationnelles pour le prochain plan local d’urbanisme intercommunal (PLUiH)
Merci aux membres de France Villes et territoires Durables mobilisés : VAL’HOR, ADEME, Cerema, namR, SENERGY’T, GRDF et Ragni pour vos présentations d’outils pratiques, méthodes et réalisations exemplaires.
Lire aussi
06
- Actualité FVD
- Actualités des membres
23
- Actualité FVD