France Villes et territoires Durables réunit le 14 décembre ses adhérents et partenaires pour faire le point sur une année exceptionnelle, à l’occasion de son Assemblée générale.
Malgré la crise sanitaire, en 2021 l’association a considérablement développé ses activités en France comme à l’international.
Ces fondamentaux, France Villes et territoires Durables s’est attachée cette année à les partager, à les discuter, à les challenger. Ces nombreuses rencontres enrichissent l’association, qui a pu tisser de nouveaux partenariats, soutenir nombre d’initiatives et accueillir de nouveaux adhérents.
Si le Covid empêche le moment convivial que nous avions imaginé pour l’AG de fin d’année, en revanche il ne freinera pas nos ambitions pour 2022, que nous présenterons dans un programme de travail tout aussi dense. Devant l’urgence rappelée cet été par le GIEC, France Villes et territoires Durables entend en effet continuer de rassembler les énergies pour accélérer les transitions dans les territoires.
Nous sommes particulièrement heureux de compter sur des effectifs renforcés en cette fin d’année, avec de nouvelles adhésions notamment de collectivités qui saisissent l’opportunité de s’appuyer sur notre réseau pour accompagner leurs projets de territoires.