Ça y est ! On connaît les candidats des Green Solutions Awards 2024-2025.
Issus de 26 pays différents, ils ont au moins un point commun : ils intègrent des solutions qui, si elles sont répliquées à grande échelle, permettent de décarboner le secteur.
Vous avez jusqu’au jeudi 10 avril 12h pour voter pour vos projets préférés. Le bâtiment, le quartier et l’infrastructure qui totaliseront le plus de votes sur leur plateforme à l’issue de la période remporteront le prix du Public et se qualifieront pour la finale internationale.
Comment voter pour ses projets préférés ?
Ce concours national et international organisé par Construction21 vous permet de découvrir des réalisations concrètes – bâtiments, quartiers ou infrastructures – intégrant des solutions durables et reproductibles.
Soutenu par le ministère de la Transition écologique, l’Ademe et la GlobalABC/le Programme des Nations unies pour l’Environnement, il est lié aux objectifs de la Déclaration de Chaillot signée en mars 2024 à l’issue du Forum mondial Bâtiments et Climat.
Tandis que des jurys d’experts et d’étudiants sont chargés d’attribuer les prix thématiques (Climats Chauds, Économie Circulaire, Grand Prix Nouveau Quartier, Grand Prix Infrastructure Durable, etc.), vous, professionnels du secteur et grand public, êtes invités à voter pour attribuer le Prix du Public.
Ouverture des votes le lundi 10 mars pour une durée d’un mois.
Au jeudi 10 avril 2025 à midi, le bâtiment, le quartier et l’infrastructure qui auront reçu le plus de votes sur Construction21 remporteront le Prix du Public.
Vous pouvez voter pour autant de projets que vous le souhaitez, mais une seule fois pour un même projet.
A propos du concours

Les Green Solutions Awards sont un concours national et international, gratuit, ouvert à tous les professionnels du secteur de la construction. Les Awards mettent en avant des bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaires, dont les solutions réplicables permettent de lutter contre le changement climatique.
Le concours est soutenu par l’Ademe, le ministère de la Transition écologique, la GlobalABC/le Programme des Nations unies pour l’Environnement.
Grâce à de larges campagnes de communication, chaque participant – candidat, partenaire ou membre du jury – bénéficie d’une belle visibilité au sein de la profession et devient une source d’inspiration.