Ils sont près de 220 bâtiments, quartiers et infrastructures à participer aux Green Solutions Awards 2022-2023 !
Les candidats
18 pays sont représentés : la Belgique, la Chine, la France, le Maroc, le Canada, l’Ecosse, le Portugal, le Sénégal, l’Espagne, les Emirats arabes, le Koweït ou encore la Jordanie !
En France, toutes les régions sont en lice : l’Île-de-France est toujours très mobilisée avec cinquante-trois réalisations, suivie de l’Auvergne-Rhône-Alpes (quatorze candidats), la Bretagne, le Centre-Val de Loire et le Grand Est (près de dix). Les Outre-mer ne sont pas en reste, puisque Mayotte, la Guadeloupe, la Réunion et la Guyane rassemblent sept projet.
Ce sont :
173
Bâtiments
15
Quartiers
31
Infrastructures
Huit jurys composés d’une soixantaine d’experts aux profils variés (architectes, ingénieurs, têtes des réseaux, aménageurs, promoteurs, journalistes spécialisés, avocats, etc.) analyseront les candidatures pour aboutir à un palmarès.
La cérémonie de clôture est prévue à la COP28 de Dubaï en présence de toutes les instances nationales et internationales.
Le prix du Public
Le public est invité à voter en ligne pour leurs candidats préférés.
Les votations sont ouverts jusqu’au 28 avril 2023. Participez !

Le calendrier
Les Green Solutions Awards récompensent les réalisations exemplaires et des bonnes pratiques pour inspirer les profesionnel.le.s et accélérer la réduction de ses émissions carbone.
Découvrez le calendrier :

Les prix
Les projets seront éligibles à tous les prix liés à leur catégorie : climats chauds, santé, économie circulaire, rénovation, construction neuve… Ce sera ensuite aux jurés de délibérer :

Parmi les lauréats de la dernière édition se trouvent le centre sportif espagnol Turo de la Peira récompensé pour son intégration dans l’environnement, son système de ventilation naturelle automatisé et sa façade bioclimatique et Nanterre Cœur Université remarqué pour l’adaptation du territoire à ses usages, avec prise en compte de la biodiversité et une ambition forte sur l’aspect énergétique.