Découvrez les temps forts de FVD au salon Innopolis Expo Paris 2022
27 juillet 2022
27 juillet 2022
Innopolis Expo revient pour une seconde édition riche en nouveautés les 20 et 21 septembre prochains à l’espace Champerret à Paris.
Le salon rassemblera les collectivités territoriales, aménageurs, fédérations et associations professionnelles, et entreprises qui créent les villes et les territoires de demain.
Innopolis Expo vise à présenter des solutions permettant de co-construire des territoires plus démocratiques, intelligents, durables et résilients à travers un approche transversale qui prend en compte la complexité des villes et des territoires.
Retrouvez les temps forts de France Villes et territoires Durables au salon Innopolis Expo :
Avec les interventions de :
Avec les interventions de :
Vous avez une actualité à soumettre
Un événement à promouvoir ? Une information à diffuser ?
Étudiante à Sciences Po Paris, au sein du Master Stratégies Territoriales et Urbaines, Nina s’intéresse aux politiques publiques territoriales ainsi qu’aux enjeux de la transition écologique.
Dans le cadre d’un projet étudiant en Master 1, elle a travaillé avec l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) sur l’éco-conception dans la rénovation urbaine. Elle a ensuite pris une année de césure pour approfondir son expérience professionnelle en réalisant deux stages : le premier à la Ville de Paris où elle a participé à la mise en œuvre du premier plan de lutte contre la précarité énergétique. Le deuxième à l’Atelier Parisien d’Urbanisme (Apur) pour travailler sur la territorialisation de la santé publique.
Actuellement en Master 2, elle commence une alternance au sein de l’association France Villes et territoires Durables.
Diplômée d’un master 2 en Economie du Développement à Panthéon-Sorbonne, et actuellement en formation alternance du Master 2 Relation Internationale et Action à l’Etranger dans la même Université, c’est à travers ces différents prismes et ses expériences à l’internationale qu’elle approche les problématiques de villes et territoires durables.
Diplômée d’un Master en sociologie de la communication, Manon a travaillé précédemment pour Greenpeace, la Mairie de Paris (en particulier pour venir en aide aux étudiants), et le Ministère de la Transition Ecologique (DGALN – Mission Communication).