services

57 Résultat(s)
Nombre de pages de résultat(s):6
Réseaux de chaleur et de froid, quel rôle dans l’accélération de la décarbonisation  et de la résilience des villes ?

Réseaux de chaleur et de froid, quel rôle dans l’accélération de la décarbonisation et de la résilience des villes ?

Dans le cadre de l’édition 2021 des Assises Européennes de la Transition Energétique de Dunkerque, France Ville Durable anime un atelier « Les réseaux de chaleur et de froid au service de la résilience énergétique en Europe », en partenariat avec EDF, ENGIE et Efficacity.

EcoCité Nantes Métropole – E-Busway

EcoCité Nantes Métropole – E-Busway

La ligne 4 nantaise accueille une nouvelle génération de bus électriques en site propre : les e-Busways.

Une solution de mobilité innovante qui permet d’augmenter le nombre de voyageurs tout en réduisant les émissions polluantes. 

ludik energie

Borne de recharge USB à énergie humaine

La borne de recharge USB - "ILO Energie", est un mobilier urbain intelligent et innovant, conçu et fabriqué en France, et plus particulièrement en Bretagne. ILO apporte une réponse écoresponsable à un besoin désormais universel : recharger son téléphone.

 

regurly

Réguly

L’acceptabilité des chantiers est une problématique quotidienne pour les riverains comme pour les collectivités. Peu organisés et régulés, les flux de logistique liés aux chantiers sont notamment contributeurs des nuisances et interférent sur le trafic urbain.

Mobility by Colas propose aux collectivités et aménageurs le service Qievo pour favoriser la mobilité autour des grands chantiers urbains.

Park'in Saclay

Park'in Saclay

Le stationnement intelligent et mutualisé dans le campus urbain de Paris-Saclay : la solution « Park'In Saclay » proposée par Mobility by Colas, entité de Colas.   L'ambition de Park'In Saclay est de proposer un service complet et dynamique, qui fait du stationnement un levier du développement urbain. Cela implique de passer du statique au modulable par trois leviers : gérer les flux,  optimiser l'espace urbain et proposer un service multimodal qui accompagne l'usager.

Smart Mauritius : encadrement juridique des Smart Cities

Smart Mauritius : encadrement juridique des Smart Cities

Le Conseil supérieur du notariat a été destinataire d’un appel d’offres de l’Agence de l'Investissement National du Gouvernement de l'Ile Maurice (Economic Development Board/EDB) en 2017.   Cet appel d’offres concernait l’élaboration et la mise en œuvre d’un cadre légal et réglementaire, destiné à promouvoir le régime de la copropriété pour organiser au sein des villes la bonne gestion des parties communes et des équipements collectifs (encadrement juridique des Smart Cities).

Fight Covid-19 : Renforcer la résilience. Accélérer la reprise.

Fight Covid-19 : Renforcer la résilience. Accélérer la reprise.

Dans le contexte de la crise sanitaire du COVID-19, ENGIE s’est engagé pour assurer la santé et la sécurité de toutes les parties prenantes, pour maintenir l’approvisionnement en énergie et les services essentiels, assurer le bon fonctionnement des transports publics, des bâtiments et surtout des hôpitaux.

 

IZIVIA Grand Lyon : le service de recharge de véhicules hybrides et électriques pour la Métropole du Grand Lyon

IZIVIA Grand Lyon : le service de recharge de véhicules hybrides et électriques pour la Métropole du Grand Lyon

Pour répondre aux enjeux de transition énergétique et d’amélioration de la qualité de l’air sur son territoire, la Métropole de Lyon s’est associée au groupement Demeter et IZIVIA pour coconstruire avec les 59 communes du territoire le futur réseau IZIVIA Grand Lyon.

 

Ce réseau public de recharge composé de 641 points de charge répartis en 170 stations pour véhicules électrique a pour objectif de répondre aux besoins des administrés sur les 15 années de vie du réseau.

 

Les solutions drones & robots au service de l’optimisation des performances et métiers du groupe ENGIE

Les solutions drones & robots au service de l’optimisation des performances et métiers du groupe ENGIE

Depuis 2016, le Lab Drones & Robots a été intégré au CRIGEN (Centre de R&D et d’Expertise corporate de haut niveau du Groupe ENGIE). Le but de ce Lab est de proposer aux différentes Business Units du groupe des outils qui leur permettent de gagner en sécurité, coûts et performances opérationnelles.

 

Les cas d’usages des solutions drones et robots sont aujourd’hui généralisés à l’ensemble des métiers du groupe, par exemple pour :

Détecter des balises de signalisation des canalisations de gaz,

Surveiller la corrosion des pylônes,