Alliance HQE-GBC

4 Résultat(s)
Nombre de pages de résultat(s):1
Intégrer le développement durable aux projets d'infrastructures

Intégrer le développement durable aux projets d'infrastructures

Constitué de 17 Objectifs répartis en 4 engagements, un cadre de référence a été défini afin d’aider les maîtres d’ouvrage, collectivités et aménageurs, à concevoir leur projet de construction ou de rénovation d’infrastructure en prenant en compte les enjeux du développement durable. Le présent guide apporte une illustration opérationnelle et propose ainsi pour chacun des 17 objectifs un découpage en 4 engagements comme suit (applicables ou non selon la typologie d’infrastructure) :

Engagement Management Responsable

Cadre de référence du bâtiment durable

Cadre de référence du bâtiment durable

Le cadre de référence du bâtiment durable de l’Alliance HQE-GBC concerne tous les acteurs du bâtiment et de l’immobilier qui souhaitent entrer dans une démarche de progrès en faveur de la qualité de vie, du respect de l’environnement et de la performance économique. Il s’applique à tous les types de bâtiments neufs, en rénovation ou en exploitation. Constitué de principes, d’engagements et d’objectifs, il propose une vision structurante pour les années à venir, afin d’accompagner les acteurs et de leur faciliter la mise en œuvre opérationnelle de bâtiments durables.

Cadre de définition de l'Economie Circulaire dans le bâtiment

Cadre de définition de l'Economie Circulaire dans le bâtiment

Ce document, fruit d’une co-construction interprofessionnelle forte et utilisable par tous, est co-signé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, le Ministère de la Cohésion des territoires, l’ADEME, le CSTB et l’Association OREE.