véhicules électriques

IZIVIA Grand Lyon : le service de recharge de véhicules hybrides et électriques pour la Métropole du Grand Lyon
Pour répondre aux enjeux de transition énergétique et d’amélioration de la qualité de l’air sur son territoire, la Métropole de Lyon s’est associée au groupement Demeter et IZIVIA pour coconstruire avec les 59 communes du territoire le futur réseau IZIVIA Grand Lyon.
 
Ce réseau public de recharge composé de 641 points de charge répartis en 170 stations pour véhicules électrique a pour objectif de répondre aux besoins des administrés sur les 15 années de vie du réseau.
 
Le service de recharge opéré par IZIVIA, soutenu par le Fonds de Modernisation Ecologique des...
livrer plus propre
Fiche n°14 issue du recueil « Demain mon territoire », copublié par l’ADEME et les EcoMaires à destination des élus locaux pour les aider à intégrer la dimension environnementale dans leur programme au travers de vingt fiches thématiques donnant des pistes d’action et des exemples de solutions mises en œuvre.
 
Avec le développement du e-commerce, le flux de transports de marchandises s’est considérablement intensifié dans les villes, ce qui a contribué à renforcer l’impact des activités urbaines sur l’environnement, la santé et le cadre de vie des citadins, d’où la nécessité d’agir.
...