valorisation des déchets

5 Résultat(s)
Nombre de pages de résultat(s):1
« Manger bon sain et local dans les cantines de mon territoire »

« Manger bon sain et local dans les cantines de mon territoire »

Fiche n°02 issue du recueil « Demain mon territoire », copublié par l’ADEME et les EcoMaires à destination des élus locaux pour les aider à intégrer la dimension environnementale dans leur programme au travers de vingt fiches thématiques donnant des pistes d’action et des exemples de solutions mises en œuvre.

« Valoriser les biodéchets dans mon territoire »

« Valoriser les biodéchets dans mon territoire »

Fiche n°09 issue du recueil « Demain mon territoire », copublié par l’ADEME et les EcoMaires à destination des élus locaux pour les aider à intégrer la dimension environnementale dans leur programme au travers de vingt fiches thématiques donnant des pistes d’action et des exemples de solutions mises en œuvre.

 

Dans une démarche de réduction des déchets permettant de réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement, valoriser certains déchets et plus particulièrement les déchets biodégradables peut être un bon moyen pour y parvenir.

Un potager d’exception durable et solidaire au cœur de  Versailles

Un potager d’exception durable et solidaire au cœur de Versailles

L’éco-action se situe au cœur de Versailles, où les espaces verts du parc du Domaine de Madame Elisabeth sont gérés de façon durable et écologique (1508 m² en exploitation potagère et plusieurs serres). Les objectifs sont divers : développer une formation aux métiers horticoles à destination des Yvelinois bénéficiaires du RSA, produire 2000 plants de fruits et légumes de qualité exemplaire… L’entreprise « les Alchimistes » exploite également les déchets de cuisine du restaurant « George V » et les redéploye sous forme de compost dans une vraie démarche d’économie circulaire.

Advanced Solutions pour la valorisation des déchets

Advanced Solutions pour la valorisation des déchets

En raison de la croissance démographique, de l’urbanisation et des taux de développement économique, la production mondiale de déchets croit exponentiellement. Pour prévenir et résoudre les problématiques sociales, économiques et environnementales qui en découlent, SUEZ a développé une suite de 5 solutions flexibles et complémentaires afin d'optimiser son offre de recyclage et valorisation des déchets.

WeCol’eau – toilettes publiques autonomes, écologiques et innovantes

WeCol’eau – toilettes publiques autonomes, écologiques et innovantes

WeCo conçoit et commercialise les premières toilettes écologiques, autonomes et design grâce à un système innovant de sédimentation et de dégradation des matières fécales, suivi par une électrolyse et un filtrage des eaux usées, donnant une eau traitée claire, inodore et réutilisable pour les chasses d’eau.

 

L’électrolyse crée des désinfectants qui tuent les pathogènes, ce qui permet d’avoir une technologie autonome d’assainissement sécurisé particulièrement utile en cas de pandémies.