outil digital

Le Poste de Commandement Centralisé, un outil de supervision urbain unique
SUEZ, associé à Bouygues Energies & Service et Citelum, a conçu et développé le Poste de Commandement Centralisé (PCC), un outil de supervision unique qui facilite la gestion de l’espace public en regroupant et analysant toutes les données issues des services de la ville : circulation, vidéo-surveillance, éclairage public, services d’urgence et d’autres encore. Cette solution innovante est déployée sur le territoire de la Métropole de Dijon, de telle sorte à ce que cette ville de 260,000 habitants devienne la première ville intelligente et connectée de France.
 
Grâce au PCC, un plan de résilience a été...
SUEZ has pioneered the Command and Control Center, an innovative urban supervision tool that facilitates an enhanced management of the public space by consolidating and analyzing the data generated by a city’s operations: traffic regulation, video-surveillance, street lighting, emergency services, and more. This trailblazing solution is being piloted in the Dijon metropolitan area, and will transform this city with a population of 260,000 into the first smart and connected city of its kind in France.
 
Thanks to the Command and Control Center, a resilience strategic plan was rapidly set up on the Metropolis' territory in the context of the Covid19 sanitary crisis. 
Smart Maps by E-attract  : le média cartographique digital des professionnels pour décrire un territoire
De nombreux interlocuteurs(collectivités et communes, agents immobiliers et promoteurs, employeurs…) doivent « vendre » leur territoire et leurs projets pour différentes raisons.
 
Les Smart Maps par E-attract sont la solution cartographique française qui répond à ce besoin de manière ciblée et personnalisée – en croisant données, fonctionnalités et interfaces géographiques de manière novatrice.
 
Pour le consommateur, l’utilisateur final, c’est une solutions simple, facile, ludique qui permet de se faire une idée précise d’un emplacement et de ses aménités (transports, commerces,...
Vivrou.com : l’assistant personnel digital pour les mobilités professionnelles et résidentielles
Vivrou.com est une conciergerie digitale pour la mobilité résidentielle et professionnelle.
 
• Grâce aux données territorialisées, cette plateforme permet d’accompagner le salarié tout au long de son processus de mobilité : choix du lieu de vie, offre immobilière disponible, aides à la mobilité et connexion aux services essentiels du territoire.
 
• Les recommandations sont personnalisées en fonction de l’utilisateur pour lui permettre de trouver un futur lieu de vie qui intègre au mieux les besoins et envies de son ménage, en classant et montrant les territoires de manière...