indicateurs

Urbanisme dynamique et indicateurs - exemple de planification algorithmique et participative
Dans le cadre de la formulation du Schéma Directeur d'Aménagement et d'Urbanisme (SDAU) horizon 2040 de Nouakchott, capitale de la Mauritanie, un outil interactif et participatif de planification de l'usage futur de sols a été conçu spécifiquement autour d'indicateurs spatiaux pertinents.
 
Ces indicateurs, programmés pour comparer les alternatives d'aménagement et pour orienter au mieux l'accroissement spatial de la ville, comprenaient la vulnérabilité aux inondations, la densité des logements, le nombre d'emplois par secteur économique, la superficie d'espaces verts, etc.
 
En...
Smart Maps : le média cartographique digital des professionnels pour décrire un territoire
De nombreux interlocuteurs(collectivités et communes, agents immobiliers et promoteurs, employeurs…) doivent « vendre » leur territoire et leurs projets pour différentes raisons.
 
Les Smart Maps par E-attract sont la solution cartographique française qui répond à ce besoin de manière ciblée et personnalisée – en croisant données, fonctionnalités et interfaces géographiques de manière novatrice.
 
Pour le consommateur, l’utilisateur final, c’est une solutions simple, facile, ludique qui permet de se faire une idée précise d’un emplacement et de ses aménités (transports, commerces,...