drones

Les solutions drones & robots au service de l’optimisation des performances et métiers du groupe ENGIE
Depuis 2016, le Lab Drones & Robots a été intégré au CRIGEN (Centre de R&D et d’Expertise corporate de haut niveau du Groupe ENGIE). Le but de ce Lab est de proposer aux différentes Business Units du groupe des outils qui leur permettent de gagner en sécurité, coûts et performances opérationnelles.
 
Les cas d’usages des solutions drones et robots sont aujourd’hui généralisés à l’ensemble des métiers du groupe, par exemple pour :
  • Détecter des balises de signalisation des canalisations de gaz,
  • Surveiller la corrosion des pylônes,
  • Identifier des...
Étude de faisabilité et  sécurisation du schéma d'adduction et du réseau d'eau potable en Namibie
Suite à de nombreuses visites d'Altereo en Namibie, des zones prioritaires ont été identifiées pour faire face aux problèmes de vieillissement de réseaux, fuites et détérioration de l’approvisionnement en eaux des usagés.
A cet effet, il fut décidé d’urgemment réhabiliter la canalisation d’adduction servant la municipalité de Keetmanshoop depuis le barrage de Naute. De plus, il a aussi été convenu que le réseau de distribution de Keetmanshoop serait diagnostiqué, qu’un schéma directeur en eau potable serait préparé et qu’un projet haute performance de gestion du patrimoine serait installé.
 
...