données

Saint-Quentin en Yvelines déploie des objets connectés pour gérer les risques d’inondation
L’agglomération de Saint Quentin en Yvelines gère plus de 50 bassins de rétention d’eau pluviale. Il était essentiel pour la ville d’étudier la fluctuation des eaux pluviales au sein de ces bassins pour limiter les risques d’inondation. Dans un second temps, est apparue la nécessité de contrôler la qualité sanitaire des bassins.
 
Mieux comprendre le comportement des eaux pluviales au sein des bassins de rétention, connaître en temps réel les niveaux d’eau des bassins pour limiter les déplacements du personnel exploitant, être en mesure d’agir au plus vite en cas de risque de débordement, et mettre en place...
GeoGuyane - Portail cartographique de la Guyane
GéoGuyane est une infrastructure de partage et de valorisation de l'information géographique en Guyane.
 
 Sans se substituer aux différents SIG existants, ce portail permet au public et à tous les acteurs d’accéder depuis internet à l’ensemble des informations géographiques (cartes, données…) recensées sur le territoire.
 
La mise en place opérationnelle de GéoGuyane a été confiée à l’AUDeG qui a notamment la charge d'en assurer l’animation générale.
 
Depuis son site web (www.geoguyane.fr), il...
Simulateur 3D Santiago Deseado
Remis en juin 2015 à la municipalité de Santiago, le simulateur 3D Santiago Deseado est un outil d’aide à la décision dédié à la construction de politiques durables pour la ville. Financé par la France et élaboré par un groupement d’entreprises conduit par Artelia, il compile, sous forme de carte interactive, un grand nombre de données sur la gestion de l’eau et des déchets, les infrastructures publiques, les transports, la répartition sociale des habitants, les télécommunications, ... En s’appuyant sur ces informations, il propose des diagnostics d’enjeux, des solutions d’optimisations urbaines et la définition de projets urbains...

The Santiago Deseado3D simulator, which was handed over to the Municipality of Santiago in June 2015, is a decision-support tool to aid the formulation of sustainable urban policies. Financed by the French government and created by a consortium of companies headed by Artelia, it compiles a large quantity of data on water and waste management, public infrastructure, transportation, the social distribution of inhabitants, telecommunications, etc. to form an interactive map. It then taps into this information to propose assessments of various issues, solutions for optimising urban development and defining integrated, sustainable urban projects.