aménagement de la ville

4 Résultat(s)
Nombre de pages de résultat(s):1
Atelier Bangui : de l'urbanité des Kodoros à la dynamique du grand territoire

Atelier Bangui : de l'urbanité des Kodoros à la dynamique du grand territoire

En juin 2018, les Ateliers sont intervenus à Bangui, capitale de la république centrafricaine, pour accompagner les acteurs nationaux et locaux dans une nouvelle étape de développement et d’aménagement urbain de la ville.

 

Les affrontements communautaires de 2013 avaient laissé de profondes cicatrices physiques avec des parties entières de ville détruites, mais aussi des brisures mentales importantes entre les habitants, qui se sont renfermés dans leurs Kodoros (quartiers) et ont abandonné toute confiance envers les autorités politiques.

 

Atelier Ouagadougou : Ouagadougou 2050, Vivre le quotidien à l’échelle du Grand territoire

Atelier Ouagadougou : Ouagadougou 2050, Vivre le quotidien à l’échelle du Grand territoire

Stratégiquement située au centre de l’Afrique de l’Ouest, Ouagadougou est le reflet de la diversité ethnique du Burkina Faso.

 

Capitale bouillonnante congestionnée et en (re)structuration permanente, elle est marquée par une croissance démographique exponentielle entraînant un étalement urbain spectaculaire, caractérisé par une urbanisation informelle et un manque d’équipements.

 

Site "Outils de l’aménagement"

Site "Outils de l’aménagement"

Le site « Outils de l’aménagement » s’adresse en priorité à des élus locaux, des techniciens de collectivités locales et aux autres acteurs de l’aménagement, auxquels il apporte des informations sur les outils et les méthodes principalement dans les champs du foncier, de l’urbanisme opérationnel et réglementaire, de l’environnement et de l’habitat. Il constitue une base de données techniques de plus de 250 outils accessibles selon 7 thématiques principales et près de 35 problématiques opérationnelles, pour ainsi répondre aux principaux questionnements des acteurs du territoire.

La mer commence ici

La mer commence ici

Trophées Eco Actions 28ème édition   2e PRIX : Combs-la-Ville   « La mer commence ici » est un projet transversal sur la thématique de l’eau, à Combs-la-Ville. Il a pour but de sensibiliser les habitants à la préservation de la ressource en eau,  à sa qualité et à l’impact que les différentes pollutions ont sur elle. De nombreux partenaires publics et privés participent au projet tels que Eaux de Sénart, l’association Développement Durable Notre Avenir (DDNA) ou encore une association de Combs-la-Ville : la SHAGE (Société d’Histoire, d’Archéologie, de Généalogie et d’Echange)...