Villes et mobilités - Réinventer les proximités

 
Réduire nos déplacements contraints, consommer localement, profiter des services de proximité au sein de son quartier, privilégier les mobilités douces, travailler à distance… transforment nos parcours de mobilité et réinventent notre quotidien en quête de proximité.

C’est dans ce contexte que Bouygues Construction a mené une réflexion ouverte et collaborative  sur la mobilité des biens et des personnes en projetant nos usages et pratiques à horizon 2030.
 
Opérateurs de mobilité, collectivités, institutionnels, entreprises, start-up, sociologues, acteurs de l’immobilier … ont contribué à cette réflexion en partageant leurs visions et en confrontant leurs idées à travers une approche sociologique mêlant interventions d’experts et ateliers prospectifs.
 
Provenant d’horizons divers, les participants ont tous mis au cœur des débats les pratiques et les usages pour imaginer des futurs souhaitables d’une mobilité plurielle afin de répondre aux attentes sociétales ainsi qu’aux enjeux environnementaux et économiques.

Consulter d'autres publications