Un vademecum pour tout savoir sur l’adéquation entre la certification HQE Aménagement et les Objectifs de développement durable de l’ONU

 
Comme toutes les certifications de Certivéa, HQE Aménagement™ contribue à l’atteinte des Objectifs de Développement durable de l’ONU.
 
En effet, celle-ci favorise l’engagement de tous les acteurs, citoyens compris, pour intégrer de manière systématique à leurs projets de territoires des actions positives pour l’avenir de notre planète.
 
Le document « HQE Aménagement™ : Une certification en adéquation avec les Objectifs de Développement Durable de l’ONU » présente en détails les liens entre les 19 thématiques de HQE Aménagement™ et les 169 cibles des Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.
 
Le document met particulièrement l’accent sur les correspondances de la certification avec l’ODD 11 « Villes et communautés durables » et l’ODD 13 « Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques ».
 
Concrètement, HQE Aménagement™ accompagne donc les élus notamment pour :
  • diminuer l’empreinte environnementale de leurs territoires à toute phase du projet ;
  • assurer la mixité sociale, le dynamisme économique ou encore la sûreté des quartiers.
Chaque acteur engagé dans HQE Aménagement™ s’inscrit ainsi dans la feuille de route de l’ONU répondant aux défis mondiaux actuels : changement climatique, dégradation de l’environnement, prospérité, santé et bien-être, innovation, développement des villes.

Consulter d'autres publications