Un vademecum pour tout savoir sur l’adéquation entre la certification HQE Aménagement et les Objectifs de développement durable de l’ONU

Un vademecum pour tout savoir sur l’adéquation entre la certification HQE Aménagement et les Objectifs de développement durable de l’ONU
مؤلف المورد
Resource author
Auteur de la ressource

Body

Comme toutes les certifications de Certivéa, HQE Aménagement™ contribue à l’atteinte des Objectifs de Développement durable de l’ONU.

 

En effet, celle-ci favorise l’engagement de tous les acteurs, citoyens compris, pour intégrer de manière systématique à leurs projets de territoires des actions positives pour l’avenir de notre planète.

 

Le document « HQE Aménagement™ : Une certification en adéquation avec les Objectifs de Développement Durable de l’ONU » présente en détails les liens entre les 19 thématiques de HQE Aménagement™ et les 169 cibles des Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.

 

Le document met particulièrement l’accent sur les correspondances de la certification avec l’ODD 11 « Villes et communautés durables » et l’ODD 13 « Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques ».

 

Concrètement, HQE Aménagement™ accompagne donc les élus notamment pour :

diminuer l’empreinte environnementale de leurs territoires à toute phase du projet ;

assurer la mixité sociale, le dynamisme économique ou encore la sûreté des quartiers.

Chaque acteur engagé dans HQE Aménagement™ s’inscrit ainsi dans la feuille de route de l’ONU répondant aux défis mondiaux actuels : changement climatique, dégradation de l’environnement, prospérité, santé et bien-être, innovation, développement des villes.