Sunny, siège régional d'AXA : des bureaux intelligents qui favorisent l’échange entre collaborateurs

 
Situé à Isneauville, à proximité de Rouen, « SUNNY » est le nouveau siège régional d’AXA. Ce nouvel ensemble immobilier se compose de trois immeubles, reliés entre eux par de larges passerelles vitrées. Le projet est monté en BIM dès la conception afin d’aboutir à l’objectif final d’un DOE  numérique (Dossier d’Ouvrages Exécutes).
Les passerelles reliant chaque bâtiment ont été pensées comme des lieux de réflexion et de convivialité, avec des zones de rencontres et des espaces de travail individuels ou collectifs. De même, la circulation verticale a été revisitée afin de privilégier l’utilisation des escaliers, transformés en espaces de convivialité.

Ces futurs bureaux seront pilotés par le système GAPÉO® - Gestion Active de la Performance Energétique par Ordinateur afin d’ajuster et de monitorer en temps réel température, lumière et ventilation. Couplé à l’application My Gapéo®, le logiciel permettra aux collaborateurs d’ajuster leurs paramètres et d’agir sur leur consommation d’énergie depuis leur poste de travail ou à distance.

 

Consulter d'autres publications