Renforcer l’adoption de comportements en faveur d’une alimentation durable

Renforcer l’adoption de comportements en faveur d’une alimentation durable
مؤلف المورد
Resource author
Auteur de la ressource

Body

Fort du soutien du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, France urbaine, en partenariat avec RESOLIS, a décidé de réaliser une étude intitulée « Les villes face aux défis de la précarité alimentaire ». Celle-ci rassemble 21 contributions de métropoles, grandes villes et agglomérations, qui permettent d’identifier, à travers des initiatives concrètes, de quelle manière elles agissent contre la précarité alimentaire.

 

La fiche « renforcer l’adoption de comportements en faveur d’une alimentation durable » présente la stratégie alimentaire de la Métropole du Grand Nancy pour permettre l’accès digne et durable de tous à une alimentation de qualité.

Au cœur du Sillon lorrain et d’un bassin de vie de 433 788 habitants, en grande partie rural, la Métropole du Grand Nancy est au cœur d’un foisonnement d’initiatives dans le domaine de l’alimentation qui touchent de multiples enjeux territoriaux : développement économique, agriculture, environnement, justice sociale, santé.

 

L’objectif est de repenser la stratégie métropolitaine dans le domaine de l’alimentation afin de répondre aux enjeux sociétaux actuels et à venir. Pour cela, la Métropole du Grand Nancy agit pour :

l’accès à une alimentation bénéfique pour la santé notamment pour les plus démunis,

le maintien d’une agriculture péri-urbaine avec également la dynamisation de nouvelles filières,

la promotion de pratiques les moins impactantes possibles sur les ressources naturelles notamment avec la lutte contre le gaspillage alimentaire,

l’élaboration d’un PAT au-delà de son territoire.