La cour du collège de Nice : revêtement à base d’Aqua-liants

La cour du collège de Nice
مؤلف المورد
Resource author
Auteur de la ressource

Body

INMS participe à la transition vers des villes plus durables avec la réalisation de la cour du collège Simone Veil situé à Nice (06). La cour du collège de 2900 m² est maintenant recouverte d’un revêtement drainant à base d’Aqua-liants certifiés respectueux de l’environnement par l’organisme public INERIS.

Ce revêtement est issu d’un mélange à froid entre des liants organo-minéraux translucides et des matériaux clairs permettant de participer à la désimperméabilisation des sols et de contribuer à réduire les îlots de chaleur urbains. Appliqué sans joints de dilatation, il permet des finitions précises aux grandes qualités esthétiques et de retrouver, après séchage, l’aspect naturel des granulats, permettant ainsi une intégration parfaite dans l’environnement.

Le liant AQUA-LIB utilisé dans le cadre de ce projet est un produit innovant, aux techniques alternatives durables qui contribue à l’amélioration de l’aménagement des espaces urbains, tout en garantissant une totale innocuité environnementale. Ce revêtement est réalisé à froid, à partir d’une chimie douce, à savoir la greffe d’une matrice minérale sur un composé organique.

Doté d’une très faible teneur en gaz à effet de serre, le revêtement est notamment compatible avec des zones Natura 2000 et totalement inoffensif pour la faune et la flore lors de sa mise en œuvre et tout au long de sa durée vie.