IZIVIA Grand Lyon : le service de recharge de véhicules hybrides et électriques pour la Métropole du Grand Lyon

 
Pour répondre aux enjeux de transition énergétique et d’amélioration de la qualité de l’air sur son territoire, la Métropole de Lyon s’est associée au groupement Demeter et IZIVIA pour coconstruire avec les 59 communes du territoire le futur réseau IZIVIA Grand Lyon.
 
Ce réseau public de recharge composé de 641 points de charge répartis en 170 stations pour véhicules électrique a pour objectif de répondre aux besoins des administrés sur les 15 années de vie du réseau.
 
Le service de recharge opéré par IZIVIA, soutenu par le Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET), proposera des bornes électriques de 4 puissances différentes (7, 22, 50 et 150 kW), accessibles à tous modèles de véhicules du marché. 
 
Par ce projet, la métropole du Grand Lyon soutient le développement de l’électromobilité en facilitant l’accès des opérateurs privés au domaine public, générant un partenariat inédit et constituant un des projets les plus ambitieux de déploiement de bornes de recharge à l’échelle d’un territoire en France.
 

Consulter d'autres publications