INMS Fournit un revêtement perméable, Certifié respectueux de l’environnement, à base de liants organo-minéraux

 
INMS FOURNIT A L’AGENCE MINERAL DESIGNER, UN REVETEMENT PERMEABLE ET CERTIFIE RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT, A BASE DE LIANTS ORGANO-MINERAUX dans le cadre de la réalisation de l’éco-quartier Aix-la-Duranne.
 
L’entreprise INMS est spécialisée dans la formulation de liants en phase aqueuse à haute qualité environnementale, utilisés pour la réalisation d’aménagements urbains.

Seule entreprise française à proposer des liants organo-minéraux certifiés par un institut national (INERIS), INMS façonne les produits, fournit les clients et les accompagne dans la réalisation de leurs projets.

Cet EcoQuartier, situé dans les Bouches-du-Rhône à Aix-en-Provence, a été mis en œuvre au printemps 2016. Une opération mettant en lumière l’expertise acquise par INMS au cours de la dernière décennie, et qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable.
 
De la fabrication du revêtement à sa mise en œuvre, tout est réalisé à froid et dans une démarche de circuits-courts. Le nettoyage des matériels, engins, et autres rouleaux s’effectue par rinçage à l’eau uniquement, sans utilisation de solvants nocifs pour l’environnement. Les revêtements à base d’Aqua-liants sont appliqués sans joint de dilatation et permettent de retrouver la couleur naturelle des granulats après prise, permettant ainsi de s’intégrer au mieux dans les espaces naturels.

Les revêtements à base de liants organo-minéraux développés par INMS sont totalement adaptés à des espaces à fortes contraintes écologiques et sont notamment applicables en zones Natura 2000.

Consulter d'autres publications