Étude de faisabilité et sécurisation du schéma d'adduction et du réseau d'eau potable en Namibie

 
Suite à de nombreuses visites d'Altereo en Namibie, des zones prioritaires ont été identifiées pour faire face aux problèmes de vieillissement de réseaux, fuites et détérioration de l’approvisionnement en eaux des usagés.
A cet effet, il fut décidé d’urgemment réhabiliter la canalisation d’adduction servant la municipalité de Keetmanshoop depuis le barrage de Naute. De plus, il a aussi été convenu que le réseau de distribution de Keetmanshoop serait diagnostiqué, qu’un schéma directeur en eau potable serait préparé et qu’un projet haute performance de gestion du patrimoine serait installé.
 
Mission A: Diagnostic du système d’adduction Collecte de données le long de la canalisation d’adduction de 45 km par GPS et drone. Localisation d’une centaine de fuites répertoriées par l’application mobile KIS Collect. Diagnostic des ouvrages et des équipements électromécaniques.
 
Mission B: Diagnostic du système de distribution et préparation du schéma directeur Déploiement du SIG KIS. Campagne de mesures, modélisation et recherche de fuites sur le réseau urbain. Intelligence artificielle HpO pour l’optimisation du renouvellement du réseau. Schéma directeur 2040.

Consulter d'autres publications