En un clic, découvrez le bilan énergétique de votre territoire !

 
Cela ne fait plus débat. Pour répondre à l’enjeu du réchauffement climatique, nous devons décarboner nos villes, nos quartiers, nos projets, notre mobilité.C’est ainsi que nous réduirons nos émissions de CO2 et préparerons un avenir soutenable.
 
Conscient que cette grille de lecture est parfois difficile à obtenir, EDF a conçu un module en ligne qui permet de générer un premier bilan énergétique d’un territoire et d’identifier son potentiel « bas carbone ».
 
En un clic, les décideurs locaux peuvent découvrir le bilan énergétique de leur territoire, connaître ses émissions de CO2 - qu’elles relèvent par exemple de la mobilité ou de la présence d’industries - mais aussi obtenir le potentiel en Énergies Renouvelables : en fonction du territoire, les solutions à envisager ne sont pas toujours les mêmes et il faut ainsi comprendre et connaître un territoire pour l’exploiter au mieux.
 
Le « bilan énergétique en ligne » est un outil qui peut améliorer la connaissance et renforcer l’expertise des collectivités. Il permet d’observer les usages, de prioriser potentiellement les projets, les optimiser, etc…
 
La question énergétique est un levier pour « agir local » et « répondre global » face au défi que représente le réchauffement climatique : elle doit donc être centrale dans l’ambition que portent les élus et l'administration sur leur territoire.
 
En se connectant sur le site https://www.edf.fr/collectivites et à l'aide de son code postal, tout un chacun peut désormais découvrir les leviers d’actions prioritaires à mettre en œuvre.
 
Cet outil s'adresse à tous les décideurs locaux, qu'ils administrent une grande ville, une ville moyenne ou une ville rurale.

Consulter d'autres publications