Face à l’urgence climatique et à la nécessité de s’engager à la neutralité carbone, Booster du Réemploi et Construction 21 lancent pour la 2e fois les Trophées Bâtiments Circulaires, un concours pour mettre en avant des opérations exemplaires de réemploi, les promouvoir, et ainsi contribuer à la diffusion et à l’adoption de ces pratiques par les acteurs de la construction.
Ce concours est ouvert à tous les projets déjà livrés, de toutes tailles (en construction neuve ou en rénovation), bâtiments publics ou privés, résidentiels, tertiaires, commerciaux, industriels, projets urbains, infrastructures. L’objectif est de mettre en valeur la conception circulaire et l’utilisation de matériaux de réemploi. Les candidats peuvent être maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre ou AMO.
Les catégories du concours :

Un jury pluridisciplinaire, réunissant maîtres d’ouvrages publics, experts du réemploi, cabinets de conseil, bureaux d’ingénierie, courtiers en assurance et étudiants, valorisera les projets les plus exemplaires en matière de réemploi, de circularité et de reproductibilité.
Cette année, le concours s’ouvre au-delà des frontières nationales et d’autres pays francophones sont invités à inscrire leurs projets : Belgique, Suisse, Luxembourg et Canada.
La date limite pour candidater est le 13 mai 2022.
Lire aussi
04
- Actualités des membres