réhabilitation énergétique

« Diminuer l’empreinte écologique des bâtiments de mon territoire »
Fiche n°06 issue du recueil « Demain mon territoire », copublié par l’ADEME et les EcoMaires à destination des élus locaux pour les aider à intégrer la dimension environnementale dans leur programme au travers de vingt fiches thématiques donnant des pistes d’action et des exemples de solutions mises en œuvre.
 
Pour répondre à la loi de transition énergétique de 2015, les municipalités ont une obligation d’exemplarité énergétique sur leurs bâtiments publics. Certaines agglomérations vont encore plus loin. La métropole de Bretagne a voulu élargir son champ d’action au-delà de la sphère publique pour...
ECLER IVOIRE : développer l'électrification rurale et améliorer l'efficacité énergétique en Côte d'Ivoire
Dans le cadre du programme ENERGOS II d’appui au secteur de l’énergie en Côte d’Ivoire, financé par l’Union européenne, Expertise France met en œuvre le projet ECLER IVOIRE. Son objectif est d’améliorer l’accès des populations rurales ivoiriennes à l’électricité grâce à l’énergie solaire, et de réduire les consommations énergétiques dans les bâtiments publics.
 
Le projet s’articule autour de deux composantes d’intervention, d’une part l’électrification rurale décentralisée par énergies renouvelables, et d’autre part l’efficacité énergétique dans les bâtiments publics.
 
...