îlots de chaleur urbains

4 Résultat(s)
Nombre de pages de résultat(s):1
Les bonnes pratiques à adopter en cas de canicule

Les bonnes pratiques à adopter en cas de canicule

Le guide « les bonnes pratiques à adopter en cas de canicule » de la FNCCR propose d’accompagner les collectivités par une série de mesures pratiques visant à favoriser le confort d’été à différentes échelles (individu, logement, quartier, ville) dans le contexte du réchauffement climatique et des ilots de chaleur urbains.

5 bonnes raisons de développer un réseau de froid sur votre territoire

5 bonnes raisons de développer un réseau de froid sur votre territoire

Dans cette fiche la FNCCR présente et explique en détails plusieurs volets du concept du réseau de froid, en commençant par sa définition, son coût, comment le développer avec succès et quelles sont les bonnes raisons qui pourront encourager les collectivités à l’utiliser dans leurs communes.

Stratégie de rafraîchissement urbain

Stratégie de rafraîchissement urbain

Le climat que nous connaissons aujourd’hui change et va continuer à se modifier tout au long du XXIe siècle. Pluies et vents violents, inondations, épisodes de sécheresse, canicules, la ville doit d’ores et déjà faire face à des phénomènes climatiques de plus en plus fréquents et intenses. Ce sont les premiers signaux de bouleversements de grande ampleur. Il est donc urgent de s’y préparer et de s’adapter. 

 

Le Parc des Hauteurs

Le Parc des Hauteurs

L’Institut Paris Region apporte son appui technique au territoire Est Ensemble Grand Paris pour l’accompagner sur le projet de Parc des Hauteurs. Le travail s’organise autour de trois axes sur la période 2016-2018 : Approfondir le projet stratégique du Parc des Hauteurs, notamment dans ses dimensions urbaines, paysagères et d’usages. Mobiliser un réseau d’acteurs autour du projet. Définir une stratégie partenariale de mise en œuvre.