économie sociale et solidaire

La maison pour rebondir
En France l’emploi est un enjeu sociétal prioritaire notamment pour les collectivités, qui incluent de plus en plus souvent des clauses d’insertion dans leurs appels d’offres. Parallèlement l’avènement de nouvelles opportunités économiques liées à la transition écologique devient un véritable levier de l’économie sociale et solidaire.
 
Pour faire face à ces nouveaux enjeux, SUEZ a créé un pôle d’innovation sociale et le programme Maison pour Rebondir. 
 
A travers ce programme, le groupe renouvelle et renforce sa collaboration opérationnelle avec les acteurs de l’...
 #Hackeuses : formation aux métiers techniques du numérique exclusivement dédiée aux femmes
#Hackeuses est une formation 100% femmes, de 6 semaines, d'initiation au code et de découverte aux métiers techniques du numérique et destinée aux femmes de tous âges, peu ou pas diplômées, issues de territoires défavorisés en France et à l'international (notamment au Sénégal).
 
Les formations #Hackeuses ont pour objectif de remobiliser les femmes, combattre leur syndrome de l'imposteur, déconstruire les stéréotypes de genre liés au monde du digital et de l'informatique, leur faire découvrir les différents métiers techniques du numérique afin de les accompagner dans leur choix d'orientation professionnelle...
Centre de réinsertion sociale et d'accueil Les Marronniers
Ce projet est une approche sociale, urbaine et environnementale de rénovation et agrandissement du centre de réinsertion sociale et accueil d’urgence d’Essômes-sur-Marne.
Les travaux se sont faits dans le respect du patrimoine existant avec l’emploi de techniques écologiques et matériaux de provenance locale ou issus de l’économie sociale et solidaire. Le bâtiment existant ainsi que son extension ont ainsi été réalisés en essences de bois locales, atteignant un haut niveau de performance énergétique tout en réduisant le bilan carbone : les matériaux utilisés sont issus soit d'une production locale (bois) ou de recyclage (...
This project is a social, urban and environmental approach to renovation and expansion of the emergency shelter and rehabilitation centre of the City of Essôme-sur-Marne. The works were conducted in keeping with the existing building, using ecological techniques and locally-grown materials or derived from the social and solidarity economy.