« Toilettes sans tabou » : penser les sanitaires du futur et répondre aux objectifs de développement durable, WeCo dans le reportage Arte, comme solution écologique, innovante et durable

« Toilettes sans tabou »
مؤلف المورد
Resource author
Auteur de la ressource

Body

Ce Vendredi 27 Novembre sera l’occasion de (re)visionner le percutant reportage Arte « Toilettes sans tabou » dans laquelle l’entreprise WeCo se positionne comme la seule entreprise à la solution innovante, écologique, durable et industrialisée aux toilettes publiques.

Le reportage traite des enjeux sanitaires actuels, des défis environnementaux mais aussi des solutions innovantes pour le futur. Le média Le Monde en a d’ailleurs fait l’éloge dans l’article : Documentaire : « Toilettes sans tabou », pour une révolution assise et planétaire, du 14 Novembre.

 C’est une démarche dans laquelle s’inscrit WeCo également à l’échelle de la Journée Mondiale des Toilettes du 19 Novembre. Une journée de sensibilisation à l’initiative de l’ONU dont la thématique cette année est l’assainissement durable et le changement climatique.

 Selon un rapport de l’OMS, plus de la moitié de la population mondiale ne dispose pas de toilettes ou d’infrastructures sanitaires sûrs. L’objectif de développement durable numéro 6 est pour WeCo une mission, avec une technologie poussée par des années de R&D. La solution de toilettes publiques écologiques grâce à son autonomie – ne nécessitant aucun raccordement aux réseaux – et son traitement efficace des eaux usées selon un circuit fermé est une réponse pour les sanitaires du futur.

Le reportage Arte « Toilettes sans tabou » sera accessible en replay jusqu’au 12 janvier 2021, ne manquez pas cette opportunité d’en savoir plus sur la solution innovante WeCo !