Réguly

regurly
مؤلف المورد
Resource author
Auteur de la ressource

Body

L’acceptabilité des chantiers est une problématique quotidienne pour les riverains comme pour les collectivités. Peu organisés et régulés, les flux de logistique liés aux chantiers sont notamment contributeurs des nuisances et interférent sur le trafic urbain.

Mobility by Colas propose aux collectivités et aménageurs le service Qievo pour favoriser la mobilité autour des grands chantiers urbains.

Qievo, sous la marque territoriale Réguly est un service digital d’optimisation des flux de déplacements autour des chantiers du quartier Lyon Part-Dieu, piloté par Mobility by Colas pour la SPL Lyon Part-Dieu. La solution Réguly a été conçue puis exploitée afin de maintenir l’attractivité et le bon fonctionnement du quartier, où une cinquantaine de projets importants sont programmés jusqu’en 2024.

La solution permet de réguler les flux de camions de chantier à l’échelle du quartier, à travers la mise en place d’un poste de commande centrale (PCC).

Le dispositif REGULY s’inscrit dans la politique de logistique urbaine développée sur le territoire de la métropole qui vise à réduire de 15 % les émissions de CO2 du transport de marchandises en 2020 (une expérimentation du programme Ecocité porté par la Métropole de Lyon).