Pecs, Hongrie : la ville se chauffe à la paille et au bois

Pecs, Hongrie : la ville se chauffe à la paille et au bois
مؤلف المورد
Resource author
Auteur de la ressource

Body

Tous les secteurs économiques et géographiques sont potentiellement concernés par les bénéfices de l’économie circulaire. Les villes sont néanmoins particulièrement centrales dans ces transformations du fait du caractère amplificateur des concentrations humaines qui y sont présentes.

Cette fiche fait partie d'une série portant sur les solutions innovantes pour la ville durable relatives à l'économie circulaire.

La ville de Pecs est l'une des seules villes d'Europe exploitant 100% de ressources renouvelables pour son chauffage urbain. Disposer de ressources énergétiques locales et renouvelables, tel est l'un des objectifs que la ville de Pécs peut se féliciter d'avoir atteint.

Avec la mise en service, en 2013, du plus grand réseau de chaleur de cogénération en Europe, ce sont désormais 180 000 tonnes de paille en provenance d'une vingtaine d'exploitants du sud-ouest du pays et 400 000 tonnes de bois qui alimentent chaque année le réseau de chaleur de la ville et évitent ainsi l'émission de 400 000 tonnes de CO2.