La Toile Alimentaire, outil d’animation du Projet Alimentaire Territorial de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole

 
Les ambitions du Projet Alimentaire Territorial de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole sont de favoriser l’accès à une alimentation de qualité, au bénéfice de la santé de tous les habitants, et de développer une économie alimentaire de proximité.
 
Ce projet a pour objectif d’apporter un service de conseil et d’accompagnement territorial, de donner de la visibilité aux initiatives locales et de faire émerger les opportunités économiques de la chaine alimentaire de la collectivité.
 
C’est dans le cadre de ce dernier objectif que l’AURH a développé l’outil Toile Alimentaire, qui offre une vision dynamique et territorialisée du système alimentaire de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole.
 
Cet outil de connaissance, d’analyse et d’aide à la décision a ainsi pour fonction :
 
  • d’appréhender la chaine d’acteurs de l’alimentation et les flux alimentaires entre ces acteurs,
  • de répondre à des problématiques ou à des pistes d’action afin d’identifier de nouveaux acteurs, des synergies et des mutualisations nouvelles pour aider à la structuration de circuits courts, comprendre l’organisation de filières etc.
  • d’identifier des pistes d’actions et accompagner la collectivité dans leur mise en œuvre.

Consulter d'autres publications