EDF, acteur de l’électromobilité

EDF, acteur de l’électromobilité
مؤلف المورد
Resource author
Auteur de la ressource

Body

Avec 36% des émissions de CO2 en France, la mobilité est l’un des secteurs les plus importants dans le bilan énergétique des collectivités.

Afin d’améliorer la qualité de vie mais surtout de limiter l’empreinte carbone et environnementale, les collectivités ont un rôle essentiel à jouer en supervisant et multipliant de nouveaux projets afin d’élaborer une mobilité urbaine responsable.

Acteur de référence de la mobilité électrique en France, le groupe EDF a lancé son Plan Mobilité Electrique avec l'objectif de devenir l'énergéticien leader dans le domaine dès 2022.

Le groupe EDF, au travers de ses différentes entités, ambitionne de devenir le premier fournisseur en électricité pour les véhicules électriques ainsi que le premier exploitant de réseau de bornes électriques en France, Italie, Belgique et au Royaume-Uni.

 

Grâce à son expertise le groupe EDF propose différentes offres de mobilité urbaine et de transports électriques plus responsables et adaptées à chaque territoire.

La fiche focus « Mobilité décarbonée : nouveaux enjeux et alternatives durables » met en lumière deux projets portés par IZIVIA, filiale d’EDF, sur les territoires du Grand Lyon et de Paris Saclay afin de faciliter l’accès aux bornes de recharges.